Nos formateurs

VISNJEVEC Mathieu

Infographie 3D

Formé à RUBIKA (ex Supinfocom ), Mathieu Visnjevec a participé en 2003 à la création et au développement en tant qu’associé de l’agence lilloise de communication troisièmedesign, spécialisée dans la réalisation d’images de synthéses et vidéos promotionnelles pour les architectes et principaux groupes immobiliers ( Bouygues, Immochan, Vinci, Eiffage, Nacarat..). En 2011 il lance sa propre agence Pixel Fantôme dédiée à la production de contenus graphiques pour l’industrie du jeu vidéo sur supports mobiles, tout en continuant à proposer ses services aux métiers de l’architecture. Depuis 2013 il intervient réguliérement en tant que coach et formateur sur les métiers de l’infographie, la mise en place des pipelines et workflow de production et les logiciels de pointe de cette industrie à travers toute la France.

LUBAN Pascal

Game Design

Basé en région Parisienne, Pascal travaille dans l’industrie du jeu vidéo comme game designer depuis plus de 27 ans. Il a ainsi collaboré avec de nombreux studios et éditeurs, dont Activision, Ubisoft, SCEE (Sony Computer Entertainment Europe) et DICE. En particulier, il a été lead level designer sur les versions multijoueurs de Splinter Cell – Pandora Tomorrow et Chaos Theory, directeur créatif sur Wanted – Weapons of Fate et lead game designer sur Fighters Uncaged, le premier jeu de combat sur Kinect. Le premier titre majeur sur lequel il a travaillé comme lead game designer est Alone In The Dark – The New Nightmare.
S’appuyant sur son expérience PC et console, il travaille aussi sur des titres pour les plateformes mobiles. Ses références comprennent Wars and Battles,  Nitro Nations et Diggy’s Adventure.
Son premier jeu pour mobile, The One Hope, publié par l’éditeur Irlandais Gmedia, a remporté le prix Best In Gaming aux Digital Media Awards 2009 de Dublin.
Pascal donne des master classes et des conférences en Europe et contribue régulièrement à Game Developer et à l’AFJV.
www.gamedesignstudio.com

FORVEILLE Maxime

Character Design 3D

Au cours de sa carrière, Maxime Forveille a eu l’occasion de parcourir de nombreux domaines du numérique allant du Digital Sculting au film Blockbuster. Aujourd’hui, il se focalise sur sa carrière de Character Artist tout en partageant son expérience technique en sculpting et texturing 3D à 3 Axes Institut.

DEDULLE Elise

Graphisme 2D

Après des études en architecture, infographie et web design, Elise Dedulle créée sa propre société en freelance et participe à de nombreux projets allant de la réalisation d’application, à la mise en place d’une identité visuelle en passant par des missions d’infographiste 2D.

PATOLE Jean

Motion et compositing

Formateur depuis 7 ans, Jean Patole démarre sa carrière en tant en tant qu’infographiste 3D avant de devenir freelance en Graphiste 3D et motion. Il devient ensuite co fondateur de la société Frozenbots, un studio de jeu vidéo.

CHARLES Maxence

Animation 3D

Maxence Charles commence sa carrière dans le studio indépendant Enigami au nord de la France. Il a ensuite travaillé sur son premier AAA à Ubisoft Paris sur Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle. Après une intégration chez Ubisoft Montréal, il a l’occasion d’animer des bandes-annonces pour Rainbow Six Siege et For honor, des cinématiques pour Assassin’s Creed Origins et Far Cry 6, et des animations de gameplay pour Far Cry New Dawn et Assassin’s Creed Valhalla.

BUTEL Lucas

Character Design 3D

Suite à ses études dans le numérique, Lucas Butel se spécialise dans le Character Design en se lançant comme freelance. En parallèle de son rôle de formateur chez 3 Axes Institut, il s’illustre comme Lead Character Artist pour VRROM et en tant qu’Expert mondial en 3D Digital Game Art pour la compétition WorldSkills pour laquelle il entraine l’ équipe de France.

CABAS Anthony

Texturing 3D

Originaire du monde l’architecture, Anthony Cabas se découvre une passion pour la modélisation et le scupt 3D lors de ses études. Il devient ensuite 3D Artist et s’associe aux membres de la société Terref entant que Directeur Commercial et Character Designer.

CARTIGNY Nicolas

Anglais

Après des études universitaires de langue, Nicolas Cartigny devient testeur linguistique de jeux vidéo pour de grandes entreprises à l’étranger (CDProjekt, Nintendo, Codemasters …). Il embrasse par la suite une carrière d’enseignant d’abord au lycée puis à l’université. Formateur à 3 Axes, il utilise sa connaissance du secteur pour apprendre la langue anglaise et aider les élèves à réussir leur immersion professionnelle.

HOUPLAIN Perrine

Graphisme 2D

Avec 10 d’expérience en graphisme, Perrine Houplain propose ses services entant que freelance. A travers un univers coloré et délicat, ses compétences s’étendent de l’identité visuelle à l’illustration graphique en passant par le motion design.

LE DÉORÉ Maxime Thomas

Rigging/Setup Artist

Avec un background de 8 ans dans le monde du rigging de personnages et e l’ animation faciale et des projets comme Resident Evil 7, Horizon Zero Dawn et Love Death and Robots, Maxime Thomas Le Déoré est un setup artist Freelance qui travail actuellement sur plusieurs projets de séries et de jeux vidéos.

LEFEBURE Jeremy

Économie du jeu vidéo

Après des études dans le commerce et les affaires internationales, Jeremy Lefebure intègre rapidement le CCI des Hauts-de-France comme Conseiller Secteur Tech et Numérique. Avec une fibre de formateur, Jeremy ajoute la qualité d’intervenant à son profil notamment en enseignant les business model du jeu vidéo.

LEROUX Guillaume

Texturing 3D – Substance Designer

Suite à une licence et un master dans le jeu vidéo, Guillaume se démarque comme Artist 3D et Material Artist. Au cours de sa carrière de freelance, il eu l’occasion d’être Co-fondateur du jeu vidéo Worlds Keeper (Jeu en réalité virtuelle), et transmet actuellement ses connaissances en Texturing, Unity et Substance Designer à 3 Axes Institut.

LESERT Rémi

Unity – Game Development

Passionné d’informatique depuis son plus jeune âge, Rémi Lesert découvre de nombreux aspects du développement et de la création informatique. Il met ensuite ses compétences au service de la santé dans des projets en réalité virtuelle, avant de se lancer dans la création de Terref entant que Directeur de projets.

LOCQUENEUX Pascal

Infographie 2D

Après ses débuts comme Graphiste pour plusieurs société, Pascal Locqueneux devient Co-fondateur de Supra, une agence de communication qui propose de nombreuses prestations. Au travers de ses connaissances, Pascal intervient à 3 Axes afin de partager son expérience en Infographie 2D.

REBIB Samir

Character Design

Auteur de BD, diplomé d’une licence d’Art Plastique et de Design Graphique, Samir Rebib crée son studio Enigami en 2014 pour établir la direction artistique du jeu vidéo « Shiness – The lightning kingdom ». Il rejoint Game Atelier en 2018 dans la production graphique du jeu « Monster Boy ». Aujourd’hui, fort de son expérience. Samir forme les talents de demain à 3 axes institut en parallèle de son poste de directeur artistique chez Game Atelier.

MACHINE SAUVAGE

Capteurs, installations artistiques, mapping, vjing, infographie temps réel (Touchdesigner)

À la croisée de l’art, de l’innovation et de la culture populaire, le collectif Machine Sauvage (Thomas Pukrop et Thomas Zaderatzky) incarne une forme nouvelle de la création. Composé d’artistes aux origines diverses, il s’inscrit dans son époque en lumière, en vibrations et en flux de données. Le collectif réalise des installations, des performances audiovisuelles, des vidéomappings à moyenne et à grande échelle. Leurs projets sont liés à la scène de l’art contemporain, à l’évènementiel et au monde de la nuit, aux musiques actuelles, au spectacle vivant et aux scènes expérimentales.

SEGURA Jeremie

Technical Art

Issu d’un Master Informatique, Jérémie a orienté son parcours étudiant vers l’imagerie numérique afin de travailler en tant que développeur 3D dans le domaine des technologies visuelles et interactives. Par la suite, il se met à son compte en tant que développeur XR (réalité virtuelle / augmentée) dans divers domaines (jeux vidéos, événementiel, artistique et culturel, multimédia, enseignement…). Ayant ce bagage technique, et travaillant de plus en plus sur les aspects artistiques, il se tourne vers le poste de technical artist mettant à contribution ses compétences au service du visuel. Travaillant désormais chez Ankama, il propose également aux étudiants d’explorer les méandres de cet univers fascinant sur des sujets tels que la programmation graphique, le lighting et les VFXs.

VACAVANT Antoine

Intelligence Artificielle

Antoine Vacavant est Professeur des universités en informatique à l’IUT Clermont Auvergne, et Ambassadeur NVIDIA. Grâce à son expertise en intelligence artificielle acquise dans ses activités de recherche et d’enseignement, il forme les élèves de 3 Axes Institut à différentes techniques d’agents intelligents et d’apprentissage en intelligence artificielle pour le jeu vidéo et la création graphique.

LAOUADI Sandra

Dessin d’anatomie et perspective

Après des études universitaires en Belgique, Sandra Laouadi, Enseignante d’art diplomée d’une agrégation en arts plastiques,forte de nombreuses expériences dans le monde de la création artistique,polyvalente,animée par l’envie de partager mon enthousiasme de l’art et du dessin.

NGANKAM Pascal

Audiovisuel – Réalisation

Après sa formation, Pascal devient intermittent entant que Réalisation Cadreur Monteur pour de nombreuses sociétés tel que France télévision, Réservoir Prod, Téléparis, Electron libre etc… Il est aujourd’hui Chef monteur et cadreur pour France Télévision.

NOGUIER Quentin

Unity – Unreal Engine
Game Development

Initialement diplômé en développement Imagerie Numérique, puis en game et level design. Quentin commence son parcours par 3 années en tant que développeur 3D pour Da Viking Code, puis 3 autres chez Ubiant en qualité de développeur C# Unity avant de devenir indépendant. Depuis 2018, en parallèle de ces autres activités, il intervient aussi dans des écoles sur différents sujets liés au moteur Unreal Engine.

53 rue de Lille
59200 TOURCOING

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