TEXTURE ARTIST
Le texture artist joue un rôle crucial dans la réalisation de jeux vidéo ou d‘animation 3D, créant des matériaux réalistes. Doté de compétences artistiques, d’un sens aigu de l’observation et de l’optimisation, il utilise des logiciels spécialisés comme Substance Painter et Substance Designer. Ses tâches incluent la création de textures, la peinture de matières et la gestion des éclairages pour donner vie aux modèles 3D. Avec la demande croissante de textures réalistes, le profil de surface artist est très recherché, reflétant une situation de quasi-plein emploi dans ce domaine. Ce métier est nouveau et généralement peu enseigné dans les écoles, les profils manquent donc cruellement. A 3 axes institut , la préparation au métier de texture artist fait pleinement partie de nos formations
Où travaillent les Texture artist ?
- Les studios de développement de jeux vidéo
- Les studios de film d’animation 2D et 3D
- Ils peuvent également travailler à leur compte en tant que consultant.
Salaire
- Salaire débutant : entre 38 000€ et 45 000€ par an
- Salaire avec expérience : entre 80 000€ et 100 000€ par an
Source : Glassdoor
Nos formations pour accéder au métier de Texture Artist
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